Rouges veloutés sans transfert, de chez Sephora

lundi, février 06, 2017


Salut vous ! Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle revue beauté ! La dernière remonte à... À bien longtemps ahah ! Mais j'avoue tout... On va encore parler de rouges à lèvres liquides mats (bon, allez, ça n'est arrivé qu'une fois, et je ne fais pas ça régulièrement, donc ne me jetez pas de cailloux) ! La dernière fois, je vous parlais d'un véritable coup de cœur : Le Velour Liquid Lipstick "Androgyny" de chez Jeffree Star (porté disparu depuis quelques mois #rtsictrist). Aujourd'hui, vous l'aurez lu dans le titre, ce sont les Rouges veloutés sans transfert de chez Sephora qui sont sur le banc d'essai ! Je vous en ai brièvement parlé dans mes derniers favoris, mais depuis, j'ai eu le temps de me faire un avis plus poussé sur les trois teintes que je possède (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Au niveau du packaging, on a quelque chose de sobre mais efficace. Le tube est transparent et laisse apparaître la couleur du produit, le bouchon est en plastique noir, avec "Sephora" écrit en argenté. On retrouve le numéro de la teinte sous le tube, mais il n'y a pas le nom. Au niveau de la contenance, je trouve que c'est plus que correct, même si la quantité de produit nécessaire varie selon les teintes (on y vient juste après !). Je trouve l'applicateur petit mais assez épais, et un peu moins facile d'utilisation que celui des rouges Jeffree Star (il faut avouer que je suis une quiche aussi, en ce qui concerne l'application de rouge à lèvres). 


Les trois teintes que j'ai choisies sont plutôt dans les tons mauves, car je n'aime pas spécialement porter autre chose (je trouve que ça ne me va pas ahah). Il y a la 13, le fameux Marvelous Mauve, la 24, Burnt Sienna et la 27, Black Cherry. Si je ne dis pas de bêtise, les deux dernières font partie des nouvelles teintes sorties récemment. Marvelous Mauve est la teinte que j'aime le moins, car je la trouve un peu trop claire pour moi (sur les photos plus bas, on ne s'en rend pas vraiment compte - les retouches, tout ça - mais en réalité, ça me fait drôle). C'est un joli mauve clair, plutôt bois de rose je trouve. La teinte est très facile à appliquer, homogène, et elle n'est pas compliquée à retoucher (si on dépasse un peu, ce n'est pas catastrophique). Burnt Sienna est une magnifique couleur, qui ressemble un peu à mon défunt Androgyny (non, je ne me suis pas remise de sa perte), même si c'est une couleur un peu plus chaude. Enfin, Black Cherry est un pourpre au sous-tons rouges, très foncé. En ce qui concerne la tenue, j'y viendrai plus bas plus en détail !


Marvelous Mauve

Comme je vous l'ai dit plus tôt, Marvelous Mauve est un joli mauve clair, comme son nom l'indique. Son application est très simple, et la teinte est opaque dès la première application. Le fait que ça soit une teinte assez claire la rend plus simple à travailler (je trouve). En ce qui concerne la tenue, elle est géniale, et la teinte s'estompe pas mal (le centre des lèvres part en premier, puis le contour). Bien entendu, tout dépend de ce vous mangez et/ou buvez ! Mais personnellement, dès que je déjeune avec ce rouge à lèvres (un repas "normal" avec entrée, plat et dessert), je le retouche après avoir terminé ! Je pense que tout dépend de la couleur naturelle de vos lèvres, mais pour ma part, on ne voit pas trop la différence, donc si je ne peux pas retoucher, ce n'est pas dramatique. En tout cas, ce n'est pas ma teinte favorite parmi les trois, car encore un fois, je la trouve trop rose et claire pour moi (mais ça ne m'empêche pas de la porter de temps en temps !).


Burnt Sienna

Burnt Sienna est ma teinte préférée parmi les trois que je possède ! C'est le genre de couleur que j'adore porter, et celle-ci est vraiment magnifique. Puisqu'elle est foncée, il faut prendre son temps en l'appliquant, afin de ne pas déborder (sinon, bonne chance pour rattraper les bêtises !), mais dès la première application, la couleur est uniforme et opaque. Pour la tenue, elle est identique à celle de Marvelous Mauve, même si là, une retouche sera obligatoire si vous mangez en portant ce rouge à lèvres !


Black Cherry

Black Cherry était un pari un peu osé pour moi, car je n'avais jamais porté de couleur aussi foncée ! Je trouve que c'est un peu compliqué à porter, et à associer avec le reste du maquillage (avec des yeux "nus", je trouve que ça rend un peu bizarre sur moi). Cependant, c'est une très belle teinte, bien que compliquée à appliquer (vous pouvez être certain(e)s que je vais m'y reprendre une à deux fois avant d'avoir un résultat correct). Elle n'est pas uniforme au premier passage, et on doit repasser plusieurs couches avant d'avoir un résultat opaque. Encore une fois, si vous mangez en portant cette teinte, il faudra impérativement la retoucher après coup !

Le seul gros défaut que je pourrais trouver à ces rouges à lèvres est qu'ils sont très asséchants et marquent les ridules des lèvres ! Si vous comptez en porter un, pensez à vous exfolier et à hydrater vos lèvres au préalable. Aussi, j'ai remarqué qu'après avoir été porté quelques heures (sans manger mais en parlant beaucoup et en buvant), le rouge à lèvres fait des petites boulettes. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'effrite totalement non plus, mais c'est assez ennuyeux, surtout avec Black Cherry par exemple. Malgré ces petits bémols, je dirai que cette gamme de rouges à lèvres mats est une belle réussite, surtout pour son prix ! Chaque teinte coûte 10€95, et si on regarde la qualité, c'est très abordable ! Il y a tout un tas d'autres teintes disponibles dans cette gamme, alors je vous invite à aller y jeter un œil, pour voir si vous trouvez votre bonheur !



Et voilà, c'est la fin de cette revue ! J'espère qu'elle vous aura plu, et que vous me pardonnerez si je vous ai fait dépenser tout votre argent (donnez l'adresse du blog à votre banquier, on réglera ça entre nous) ! En tout cas, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et impressions sur ces rouges à lèvres ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

10 plume(s) déposée(s)

  1. Je trouve ces teintes sublimes ! J'ai envie de tester le Marvelous Mauve depuis des lustres, il serait temps que j'aille faire un tour chez Sephora ! Sinon, je trouve Burnt Sienne super jolie :)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu me diras si tu as pu mettre la main dessus ! Il n'était pas disponible dans les deux Sephora de ma ville, j'ai dû le commander sur Internet (et il n'est jamais en stock, j'avais eu de la chance !) :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Hello !
    Les couleurs que tu as sont vraiment très jolies, j'ai bien envie d'en tester un :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu as un Sephora près de chez toi, n'hésite pas à aller voir les couleurs proposées ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. J'ai déjà un rouge sans transfert de Sephora , je voudrais tester les couleurs plus nudes ou foncés , j'adore les couleurs de 'Black Cherry' et ' Burnt Sienna' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont toutes très belles, tu trouveras sûrement ton bonheur parmi celles proposées ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Coucou ! Je trouve que Black Cherry te va hyper bien ! :D Merci pour cette revue, ça aide lorsqu'on cherche des swatches des teintes ;) Perso je pense me diriger surtout vers Burnt Sienna, car je ne porte pas trop les couleurs très foncées :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est gentil :) Ravie que la revue t'ai plu !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. Hello !
    Les teintes que tu as sont très belles, j'adore Burnt Sienna, il te vas très bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin