Coup de cœur : Divide, d'Ed Sheeran

lundi, mars 13, 2017


Hello vous  Comment ça va ? La forme ? Je suis désolée de ne pas trop poster en ce moment, mais comme je vous l'ai dit, j'ai déménagé, et j'ai mille choses à faire suite à ça (des choses assez barbantes que je ne vais pas détailler ici ahah) ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler musique, parce que ça fait quelques temps déjà  Vous n'êtes pas sans le savoir (à moins que vous viviez dans une grotte) : Ed Sheeran est de retour, avec un nouvel album vraiment sympa ! Le titre ne laisse pas de place au suspense : J'ai adoré Divide, et c'est pour ça que je vous le partage aujourd'hui (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit



Point info.

Ed Sheeran est un auteur-compositeur, interprète et musicien anglais de vingt-six ans. Sa carrière débute en 2011, avec un premier album certifié double disque de platine. Son style musical se rapproche plutôt de la pop et de la folk, avec des airs de hip-hop et de grime. Divide, qui est le troisième album studio de l'artiste, est sorti le 3 Mars dernier, et la chanson Shape of you a déjà été en tête du Billboard Hot 100, du Canadian Hot 100 et d'Official Charts.


Mon avis sur Divide.

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une fan d'Ed Sheeran (dans le sens où je n'y connais rien à sa carrière et que je me suis contentée d'écouter les chansons qui passaient à la radio), et je n'ai donc pas de point de comparaison pour vous parler de Divide. Cependant, le peu que je connais de ce bonhomme me plaît énormément, et c'est sans surprise que j'ai adoré ce troisième album.

Ed Sheeran, c'est un peu le chanteur lover de ces dernières années. Chacune de ses chansons nous parle et reste très facilement en tête, et on ne va pas se mentir, on fond en écoutant les paroles remplies d'amour (Thinking out loud étant THE chanson d'amour pour moi). Divide s'inscrit dans cette lignée, sans pour autant être barbant ou répétitif. Je n'ai pas pris le temps de regarder les paroles en détail (mais j'ai plus ou moins compris ce qui se disait globalement dans chaque chanson), donc comme toujours, je vais vous donner mon ressenti plutôt que mon "avis" sur les titres de cet album :

#1 : Eraser est une très bonne chanson d'ouverture. Je ne savais pas du tout qu'Ed Sheeran savait rapper ahah, donc ça a été une surprise pour moi (et une bonne) ! J'aime beaucoup le rythme des couplets, qui s'assagit au refrain. Les parties chantées sont tellement belles (en même temps, le rouquin a du coffre, et maîtrise vraiment sa voix)
#2 : Castle on the hill est elle aussi une magnifique chanson, très entraînante et entêtante ! Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit à son sujet en vous disant que c'est l'une des plus touchantes, car Ed Sheeran nous partage des morceaux de sa vie, et je trouve que c'est un très bel hommage aux personnes qui l'ont entouré lors de son adolescence
#3 : Dive est elle aussi une très belle chanson, qui reste en tête et qui nous parle à toutes et à tous, d'une manière ou d'une autre. La voix d'Ed Sheeran est juste incroyable dedans
#4 : Vous avez sans aucun doute déjà entendu Shape of you, et vous connaissez sans doute le refrain par cœur à l'heure qu'il est ! Ici aussi, on se retrouve avec un titre très entraînant, avec un ton plus sexy et sensuel que le reste de l'album
#5 : On rêve tous d'avoir une chanson comme Perfect écrite pour nous (ne faites pas genre). Ce titre-ci est tellement beau et doux, et je pense que c'est la nouvelle Thinking out loud
#6 : Avec Galway girl, on se retrouve avec une chanson hyper entraînante et sympa. C'est l'un des titres les plus cools de l'album selon moi : J'adore son ambiance et son rythme
#7 : Happier est tellement triste, et c'est clairement avec ce genre de chanson qu'Ed Sheeran nous touche en plein cœur
#8 : New man est assez fun je trouve, et encore une fois, c'est une réussite !
#9 : Hearts don't break around here est une jolie ballade, toute douce et vraiment belle. C'est un plaisir de l'écouter
#10 : Je pense que What do I know ? sera la prochaine chanson que l'on entendra un peu partout (n'hésitez pas à me donner vos pronostics !), car elle est entraînante, plus calme que Castle on the hill ou Shape of you, mais son refrain reste en tête et fait claquer des doigts
#11 : How would you feel (Paean) est (pour changer) une chanson d'amour comme on les aime (ne le niez pas), tout simplement
#12 : Supermarket flowers est vraiment une belle chanson, et ce serait vous mentir si je vous disais que je n'avais pas une petite larme et un frisson lorsque je l'écoute...
#13 : Barcelona est hyper positive et vraiment entraînante ! Les passages en espagnol sont beaucoup trop mignons en tout cas
#14 : Bibia be ye ye est un peu le titre #wtf de l'album ! En revanche, si vous n'avez pas envie de vous dandiner en l'écoutant, c'est que vous avez clairement un souci
#15 : Nancy Mulligan est vraiment sympa elle aussi ! Je la trouve vraiment trop mignonne, et je suis fan de l'instru (un petit air de Pogues que j'aime beaucoup)
#16 : Save myself clôture très bien cet album, en nous délivrant un message qu'on n'entend que trop peu. Je vous laisse découvrir ça par vous-même



Je pense que vous l'aurez compris : J'ai adoré Divide, et je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore écouté ! Ed Sheeran fait partie de ces artistes qu'on ne peut qu'aimer, car il a un talent et un don pour toucher et parler aux gens à travers ses chansons, c'est fou ! N'hésitez pas à me partager votre avis sur cet album en tout cas, je suis curieuse de savoir quelles sont vos chansons favorites (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin