Meet Matt(e) Hughes, de chez The Balm

mercredi, mars 08, 2017


Salut vous !  Comment allez-vous ? Ça fait quelques temps que je n'avais pas posté sur le blog, tout simplement parce que je suis tombée malade, et que j'ai déménagé entre-temps (hiiiii ! ) ! De ce fait, je ne vais pas être très présente, ici et sur les réseaux sociaux, parce que je dois m'occuper de faire "déménager" ma ligne Internet (bref, on s'en fiche). En tout cas, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui, pour vous parler à nouveau de rouges à lèvres (parce qu'on adore ça hein) !  Récemment, j'ai passé une commande sur le site beauteprivee, car il y avait une vente de produits The Balm, marque qui me faisait envie depuis très, très longtemps ! J'ai pris un "pack", avec une palette, un rouge à lèvres et un highlighter, ainsi qu'un rouge à lèvres supplémentaire. Ces deux bijoux font partie des Meet Matt(e) Hughes de la marque, et sont donc des rouges à lèvres liquides au fini mat (mes favoris, vous le savez) (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité




En ce qui concerne le packaging, on est chez The Balm, donc c'est très joli et original ! Le tube transparent permet de voir la teinte qu'il contient, ce qui est toujours un point positif pour ce genre de produit, et le capuchon est argenté (on aime ou on n'aime pas, personnellement, ça m'aide à reconnaître les tubes parmi tous les rouges à lèvres que j'ai !). L'applicateur en revanche ne me plaît pas du tout : Très petit et rigide, je ne le trouve pas très pratique, mais il prélève suffisamment de matière dès le premier "plongeon". Aussi, il faut que je vous parle de l'odeur ! Une odeur dingue, mentholée, très étonnante au premier abord, mais assez sympa (encore une fois, il faut aimer). D'ailleurs, lorsque l'on applique le produit sur nos lèvres, il y a une sensation de fraîcheur assez drôle, mais qui ne reste pas longtemps non plus (tout comme le parfum). 


J'ai donc jeté mon dévolu sur deux teintes : La 3, qui est Sincere, et la 4, qui est Trustworthy. Ce sont deux couleurs plutôt portées dans les tons rouges, rouge brique, et qui sont toutes deux très belles ! Sincere est un joli rouge, avec des sous-tons roses, et qui est assez estival ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un corail, mais en tout cas, c'est une couleur qui sera très belle pour les beaux jours (même si je fais partie des personnes qui pensent qu'on peut porter n'importe quelle couleur tout au long de l'année). Trustworthy est un rouge brique plus soutenu, plus automnal. Je trouve qu'il passe avec n'importe quel type de maquillage, que ça soit pour la journée ou pour une soirée. C'est un rouge à lèvres très élégant, et qui ira à toutes les carnations !


Trustworthy


Sincere

Je ne vais pas m'étaler sur les couleurs séparément, tout simplement parce qu'elle sont identiques selon moi (au niveau de l'application, de la tenue...). Les deux s'estompent très bien, et ne laissent pas un contour affreux (prévoyez quand même de quoi faire des retouches après un repas, parce que ça à tendance à filer aux coins de la bouche, et ça fait une petite trace pas très jolie). Je trouve cependant que ces rouges à lèvres collent un peu, pendant une bonne heure (ou peut-être moins, je vous avoue ne pas avoir checké le temps exact), et même si personnellement ça ne me gêne pas, je sais que beaucoup de personnes n'apprécient pas ! En tout cas, je ne les ai pas trouvés trop asséchants, mais comme avec tous les produits de ce genre, je vous conseille d'hydrater et d'exfolier vos lèvres avant et après application !

En tout cas, cette gamme de rouges à lèvres est vraiment excellente, et je trouve que le rapport qualité-prix est très bien. Ils ne détrônent pas les rouges de Sephora dans mon cœur, mais ce sont tout de même de très bons produits. Vous pourrez les retrouver aux alentours de 17€ sur le site de The Balm, mais encore une fois, regardez souvent ce qui se fait sur beauteprivee, car la marque est régulièrement proposée au rabais ! Pour tout vous dire, j'en ai eu pour 35€ de commande, avec une palette, deux rouges à lèvres et un highlighter, comme dit plus haut, donc ça vaut clairement le coup ! Je me permets donc de vous glisser un petit lien de parrainage, qui vous fera 5€ de réduction lors de votre première commande sur le site, si vous n'êtes pas encore inscrit(e) (ce n'est pas un partenariat, j'ai juste vu ça en allant vous chercher le lien du site, et je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être).



Et voilà, c'est la fin de cette revue !  J'espère que ça vous aura plu ! Pour ma part, je m'éclate toujours autant à vous proposer des articles du genre, et même si "à la base" je ne suis pas une blogueuse beauté, j'ai vu que vous aimiez beaucoup ces billets, alors merci !  N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà essayé cette gamme de rouges à lèvres, et ce que vous en avez pensé ! Personnellement, c'est un véritable coup de cœur ahah 

Petit mot de la fin avant de vous laisser filer, car j'ai pas mal de choses à vous dire ! Premièrement, comme je l'ai dit dans l'intro, j'ai déménagé, ce qui va réduire considérablement le rythme de parution du blog (même si j'ai prévu quelques articles en avance - dont celui que vous venez de lire - histoire de ne pas vous laisser sans rien), alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je pense avoir de nouveau Internet d'ici fin Mars ! D'ici-là, ne vous inquiétez pas, je ne déserte pas ahah  Aussi, j'ai beaucoup, beaucoup d'articles plutôt "beauté" dans mes brouillons, mais je n'ai pas envie de tout vous balancer d'un coup. J'aurais aimé savoir ce que vous voudriez lire lors du prochain : Soit je vous parle d'un highlighter, soit d'un fond de teint chouchou, soit d'un autre fond de teint, de chez Sephora. Je compte sur vous pour me dire ce que vous préféreriez lire en premier (en sachant que l'article paraîtra dans deux semaines au moins, histoire de ne pas vous spammer avec ces revues). Bref ! Ce sera tout pour moi (et c'est déjà pas mal) ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. Une copine m'a fait découvrir cette marque de rouge à lèvres et j'adoooore !!! J'adore les couleurs, le rendu et surtout quelle tenue ! J'ai toujours eu l'habitude de porter des rouges à lèvres mais là dès que j'en porte, il y a systématiquement quelqu'un - même des gens que je ne connais pas plus que ça - qui vient me complimenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est drôle ça ! C'est vrai que c'est une très belle gamme (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. Trustworthy fait vraiment ressortir tes yeux ^^
    Je ne connais pas The Balm niveau RAl, mais je voit que j'ai tord car ils ont l'air vraiment pas mal du tout ^^
    Bises
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ahah ? C'est gentil merci :) Ils sont vraiment bien (du moins, les teintes que j'ai), et si tu as l'occasion de mettre la main dessus, n'hésite pas !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin