Mes jeux vidéo favoris

mercredi, avril 05, 2017

(source : Kaboompics)

Vous le savez, les jeux vidéo et moi, c'est une longue, très longue, histoire d'amour !  D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une manette ou une console portable dans les mains. J'ai beaucoup joué avec mon père, quelques fois avec mes frères, et souvent seule (Adibou forever) lorsque j'étais gamine, et même si à l'époque c'était "pour les garçons", personnellement, je me régalais (déjà) à passer des heures à jouer. En grandissant, j'ai découvert de nouveaux jeux, j'en ai aimé beaucoup, détesté quelques uns, été indifférente face à d'autres... Pour toutes ces raisons, je me suis dit que j'allais vous parler de mes jeux favoris, tous supports et genres confondus Certains vous parleront sûrement plus que d'autres, mais dans tous les cas, j'espère que ça vous plaira (◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité | aucune atteinte aux droits d'auteurs n'a été intentée et les photos sont créditées à qui de droit




#1 : Farcry 3, Ubisoft Montréal, 2012 (FPS, open world, action, aventure -  Pegi 18).

Synopsis : Lors d'un voyage à l'autre bout du monde avec vos amis, vous êtes capturés par Vaas, un chef de gang dangereux et psychopathe. Pour vous échapper de ce paradis terrestre en perdition, il vous faudra percer les secrets de l'île et réveiller vos instincts les plus primaires...

Sans doute mon jeu favori de tous les temps. Farcry 3 m'a mis une réelle claque, autant visuelle que scénaristique, et à mon sens, c'est l'un des meilleurs jeux qui soit sorti jusqu'à maintenant. Certes, il a ses défauts, il a un peu vieilli graphiquement, mais l'histoire reste toujours aussi prenante ! Les personnages sont tous très charismatiques, et on les aime autant qu'on les déteste. Vaas Montenegro, antagoniste majeur, est tellement, tellement génial ! Tout est parfait chez ce personnage, de son design à sa personnalité.

Farcry 3 est un jeu aussi beau que bon, et il a une très bonne durée de vie (facilement plus de soixante-quinze heures de jeu si vous vous attelez aux quêtes secondaires). Honnêtement, je n'ai jamais été aussi touchée par un jeu, et je peux vous assurer que même après l'avoir terminé une dizaine de fois, j'ai toujours autant de frissons face à certaines scènes. 


Trois raisons de jouer à Farcry 3 :

#1 : Pour être confronté(e) à la folie de Vaas, et l'apprécier plus que tout autre personnage.
#2 : Pour cramer un immense champ de marijuana sur fond de Skrillex.
#3 : Pour les paysages à couper le souffle de Rook Island.


#2 : Skyrim, Bethesda, 2011 (Action, RPG - Pegi 18).

Synopsis : Les dragons évoqués dans les Elder Scrolls, oubliés depuis, reviennent à Tamriel. Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d'un Enfant de dragon : Un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique être capable d'affronter les dragons.

Encore un grand classique du jeu vidéo selon moi : Skyrim. Il s'agit-là du cinquième volet de la série des Elder Scrolls, mais c'est le seul auquel j'aie joué. Je vous avoue qu'on est très rapidement déboussolé(e) en jouant à ce jeu, car des tas d'informations nous parviennent, on ne comprend pas tout, et surtout, c'est un jeu quasi infini, tant il y a de choses à faire et à voir ! C'est principalement ce que j'adore avec Skyrim : Son immensité.

Dès le début, on se retrouve plongé(e) dans un monde absolument génial, et on se met directement dans l'ambiance. Dragons, sorcières et loups-garous vous attendent et sont prêts à vous faire mordre la poussière. À ce jour, j'ai plus de deux-cent heures de jeu à mon actif, et suis loin, très loin d'atteindre le cent pour cent ! Le seul reproche que je pourrais faire à Skyrim et la nullité de son combat final. J'ai été très déçue de voir à quel point il est simple, sans grande difficulté (ça coupe un peu l'epicness de la chose en somme). Mais je lui pardonne cet écart de bonne conduite, puisque ça reste un jeu fabuleux et génial !


Trois raisons de jouer à Skyrim

#1 : Pour aller botter les fesses à tout ce qui bouge/vole/nage/rampe.
#2 : Pour l'univers travaillé, complexe et soigné.
#3 : Pour pouvoir transporter huit épées, neuf paires de bottes, cent potions, mille bouquins, et se retrouver ralenti(e) pour une pomme en trop.


#3 : The legend of Zelda : The wind waker, Nintendo, 2003 (Action, aventure - Pegi 7).

Synopsis : La légende raconte que toutes les fois où le mal est apparu, un héros nommé Link a surgi pour le combattre. Cette fois, l'histoire se poursuit sur une mer vaste et mystérieuse et entraîne Link dans une épopée aussi grandiose que terrifiante. Aidé de la Baguette du Vent, Link devra affronter les monstres les plus incroyables, résoudre les pièges des donjons, et rencontrer les personnages les plus inoubliables pour retrouver sa petite sœur enlevée.

À l'heure où tout le monde ne parle plus que du dernier jeu de la licence, Breath of the wild, je préfère vous parler de mon chouchou, mon petit préféré : Wind Waker. Un jeu que j'aime énormément et qui est très cher à mes yeux, tout simplement parce que je le trouve unique. J'ai passé des heures à parcourir les étendues marines de ce monde, j'ai adoré rendre visite aux Piafs et au Korogus, je suis tombée en amour avec Lion Rouge, je connais par cœur les petits bruitages des personnages et des objets que l'on lance/soulève... Bref, ce jeu m'a beaucoup marquée, et je ne peux que vous inviter à l'essayer, si ce n'est pas déjà fait.


Trois raisons de jouer à Wind Waker :

#1 : Pour ses graphismes colorés et à couper le souffle.
#2 : Pour les interminables ballades en mer avec Lion Rouge.
#3 : Pour vivre une aventure hors du commun et émouvante.

(source : Tumblr)

#4 : Assassin's Creed, Ubisoft Montréal, 2007 (Action, aventure, infiltration - Pegi 18).

Synopsis : Jerusalem, 1191 après Jésus-Christ, au cœur de la Troisième Croisade. Les rues débordent d'activité, mais il ne vous faudra que quelques secondes pour y semer le chaos... Vous, Altaïr, redoutable membre du clan des Assassins.

J'ai choisi de vous parler du premier volet de la saga, mais c'est la licence en général que j'adore (bien que je n'aie pas joué au III, ni à Unity ou Syndicate). Certes, ce premier jeu est bourré de défauts : Des bugs à foison, un jeu répétitif et lassant, des combats qui s'éternisent... Mais malgré tout, Altaïr est, jusqu'à maintenant, mon assassin favori. Le jeu lui-même n'est pas mon préféré (Black Flag étant en tête), mais je lui trouve un charme très particulier. Le fait que ça soit le premier opus, et puis surtout, l'innovation qu'il a apporté au jeu vidéo ! Incarner Altaïr était un véritable plaisir, même si le jeu devient rapidement lassant. Heureusement, la licence s'améliore dès le second volet !

(source : Tumblr)

Trois raisons de jouer à Assassin's Creed :

#1 : Pour incarner un assassin et réfléchir à de nouvelles stratégies à chaque mission.
#2 : Pour grimper partout et faire des sauts de la foi.
#3 : Pour l'ambiance du jeu, son histoire, et ses personnages.


#5 : Final Fantasy XV, Square Enix, 2016 (Action, RPG - Pegi 16).

Synopsis : Alors que le prince Noctis fait une virée en voiture accompagné de ses meilleurs amis, une nouvelle troublante lui parvient : Sa patrie est tombée dans les griffes de l'Empire et son père, sa fiancée et lui-même auraient péri au cours de l'invasion. Ne sachant plus que croire, Noctis est certain d'une chose : Il doit rentrer chez lui et reprendre ce qui lui appartient de droit.

Je ne vais pas vous cacher que si j'ai acheté une PS4, c'est en partie pour ce jeu. Mon tout premier Final Fantasy (ou presque, puisque j'avais essayé le XIII, mais qu'il était vraiment mauvais). Je suis loin, très loin de l'avoir terminé, mais je peux vous garantir qu'il s'agit-là d'un jeu magnifique, si ce n'est parfait. L'histoire est prenante, les personnages sont charismatiques et tous très attachants, et la multitude de possibilités qu'on nous offre fait que l'on ne s'ennuie jamais.

Je crois que j'en suis à une cinquantaine d'heures de jeu, et je n'en suis même pas à la moitié de l'histoire (bon, il faut savoir que je passe le plus clair de mon temps à faire les missions de chasse ahah) ! Graphiquement, ce n'est pas une surprise si je vous dis que ce volet-ci est magnifique, et que l'on en prend plein la vue tout le long. La bande son est elle aussi magique, et donne le ton immédiatement.


Trois raisons de jouer à Final Fantasy XV :

#1 : Pour être ébahi(e) à chaque instant.
#2 : Pour monter à dos de chocobo.
#3 : Pour vivre une aventure à couper le souffle.


#6 : Animal Crossing : New Leaf, Nintendo, 2012 (Simulation de vie - Pegi 3).

Synopsis : Construis une ville où il fait bon vivre ! Coule des jours paisibles en compagnie d'adorables voisins ! En tant que maire, tu es libre de développer ta ville comme bon te semble et de créer de nouvelles lois pour ses habitants. Bâtis la ville de tes rêves !

Qui n'a jamais entendu parler de l'univers mignon et coloré d'Animal Crossing ? Je crois que j'ai joué à tous les opus (Gamecube, DS, Wii, et désormais 3DS), et chacun d'entre eux était un véritable bijou. Mais ma préférence va clairement à celui-ci, car il est rafraîchissant et plein de possibilités !

Il y a toujours quelque chose à faire dans Animal Crossing, et si vous avez passé une sale journée, jouez une demis-heure, et vous verrez, vous vous sentirez mieux après. Il n'y a pas de conflits dans ce jeu (si ce n'est lorsqu'un habitant et un autre se disputent parce que l'un a mangé tout le clafoutis de son congénère...), et vos habitants auront toujours des mots encourageants et positifs à vous dire ! Personnellement, Animal Crossing, c'est un peu ma dose de niaiserie et de bonne humeur quotidienne !


Trois raisons de jouer à Animal Crossing : New Leaf :

#1 : Pour les graphismes innovants et adorables.
#2 : Pour passer des heures à remplir son catalogue, son livret de pêche et de chasse.
#3 : Pour sympathiser avec les plus chous des habitants, et créer de véritables amitiés.


Je vais me contenter de vous présenter ces six jeux pour aujourd'hui ! ❤ Cette liste est loin d'être complète, et il y a encore des tas de jeux dont je pourrais vous parler dans un second article (si ça vous intéresse bien entendu) ! Sachez en tout cas qu'il n'y a aucun ordre de préférence ici, bien que Farcry 3 reste mon petit chouchou ahah N'hésitez pas à me partager vos avis sur les titres cités, ou bien à me dire quels sont vos jeux vidéo favoris ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

4 plume(s) déposée(s)

  1. J'avais fait un article comme ça une fois et j'y avais mis Assassin's Creed également (mais pas le 1er, je ne l'ai pas) ^^ Ce jeu est tellement bien ! Mon père joue également à Farcry et à Skyrim :) Et ils ont l'air très bien !
    Bref, c'est un chouette article !
    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont, si tu as l'occasion d'y jouer, fonce ! Merci ma belle :)

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. j'ai détesté le dernier Finak Fantasy ! sinon j'adora Tomb Raider et le best du best UNCHARTED ( touuuuuus) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon, "détesté", carrément ? :o Et ben ! Je suis vers la fin (je crois ?) et c'est vrai que j'ai un peu délaissé le jeu, parce que je ne suis pas fan du passage où je suis (ATTENTION SPOILER) : Je dois aller chercher Prompto et j'ai que Noctis, pas d'armes, c'est extrêmement nul et relou de devoir tuer les mobs avec mon anneau tout pourri... (FIN DU SPOILER) Mais bon ! Dommage que tu ne l'aies pas aimé :(

      Et puis Tomb Raider et Uncharted, de grands classiques (et osef d'Elena, Drake et Lara, y a que ça de vrai !) ! (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin